5 à 6000 personnes ont assisté à la messe des fêtes mariales du Puy-en-Velay (Haute-Loire) marquant la fin du Jubilé qui a débuté le 23 mars dernier. Une messe exceptionnellement célébrée en plein air pour pouvoir accueillir tous les fidèles.
5 à 6000 personnes ont assisté à la messe des fêtes mariales du Puy-en-Velay (Haute-Loire) marquant la fin du Jubilé qui a débuté le 23 mars dernier. Une messe célébrée en plein air pour pouvoir accueillir tous les fidèles. 15000 personnes sont attendues pour la procession de la Vierge noire à partir de 15 heures.
Cette messe accompagne la fin des cérémonies et des rencontres organisées depuis le 23 mars 2016, date à laquelle avait débuté le Jubilé 2016 avec la messe des prêtres du diocèse du Puy.
Le grand Jubilé de Notre-Dame du Puy-en-Velay, l’un des plus anciens de l’histoire de l’Eglise, est décrété par le Pape lorsque le jour de l’Annonciation (la conception du Christ selon l’Esprit Saint) coïncide avec le Vendredi Saint (la mort du Christ sur la Croix). Le précédent Jubilé avait eu lieu en 2005, le calendrier n’en prévoit pas d’autre avant 2157 !
Reportage à suivre dans le journal de France 3 Auvergne à 19 heures.