Les routes du département de la Haute-Loire, notamment le réseau secondaire, sont touchées par des risques de verglas et de chutes de neige mercredi 7 février. La circulation est difficile et les services incitent les automobilistes à utiliser des équipements spéciaux.
Les conditions météorologiques sur les départements auvergnats ont créé des difficultés sur le réseau routier. Mercredi 7 février notamment, c’est le cas en Haute-Loire, sur le réseau secondaire.
Dans les secteurs du plateau de Craponne et de la Chaise-Dieu, de la Margeride, de Devès, du Mezenc et du Vivarais, sur le réseau secondaire, les conditions de circulation sont difficiles. La neige et le verglas ont touché les routes secondaires.
Les services routiers du département conseillent les automobilistes d’utiliser des équipements spéciaux.
Dans le Brivadois et la vallée de la Loire les conditions de circulation sont délicates. La neige et le verglas sont présents par plaques. Des conditions hivernales qui obligent les automobilistes à adapter leur vitesse.
Le réseau principal dans le département est touché par des conditions de circulation délicates. Voire difficiles, dans les secteurs de Saint-Julien-Chapteuil-Les-Balayes, Le Monastier-Les Estables, les Fangeas-Cayres et La Sauvetat-Landos.
Vigilance grand froid dans le département
Le département de la Haute-Loire, comme les autres départements auvergnats, sont en vigilance jaune Neige-Verglas. En plus, le département est en vigilance Grand froid. Les températures sont très basses. Au maximum, pour la journée du mercredi 7 février les températures n’atteindront pas plus de 1°C, et la température ressentie sera de l’ordre de -5°C. Pour la journée de jeudi, les températures ressenties pourraient atteindre les -10°C accentuées par un vent d’ouest.
Selon les prévisions météo France, une nouvelle dégradation est prévue vendredi 9 février avec des chutes de neige à toute altitude. Les conditions de circulation risquent d’être difficiles.