Le RAID est intervenu au 7ème étage de la DDT (Direction Départementale des Territoires) ce lundi 2 décembre. Un homme de 60 ans, retranché, menaçait de mettre fin à ses jours. Grâce à leur intervention, aucune victime n’est à déplorer.
Les faits se sont déroulés ce lundi 2 décembre à la direction départementale des territoires (DDT) du Puy-en-Velay. Un agent, un homme âgé de 60 ans, s’est retranché au 7ème étage du bâtiment, menaçant de se suicider. La préfecture de Haute-Loire détaille, dans un communiqué : « Suite à un geste de détresse d’un agent de la DDT, une opération de secours à personne a été menée dans la journée ».
Une intervention du RAID
Les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre ont été engagés à partir de 8h30 et l’opération s’est terminée à 15h30. « Des moyens supplémentaires sont venus de Lyon pour renforcer le dispositif », précise la préfecture. Le RAID est intervenu pour maîtriser la personne retranchée dans son bureau.
L'agent a été transporté à l’hôpital par les secours. « Aucune victime n’est à déplorer », rassure la préfecture. On ignore, pour l’heure, les raisons de ce geste désespéré.