Le Puy-en-Velay : le contournement est ouvert à la circulation

Les premières voitures ont pu emprunter le contournement du Puy-en-Velay dès lundi 16 juillet / © Cyrille Genet
Les premières voitures ont pu emprunter le contournement du Puy-en-Velay dès lundi 16 juillet / © Cyrille Genet

Dès lundi 16 juillet, les premières voitures ont pu emprunter le contournement du Puy-en-Velay. Inaugurée vendredi, la déviation doit permettre de désengorger la préfecture de Haute-Loire.
 

Par Aurélie Albert

Dès 7 h, ce lundi matin, 16 juillet, les premiers automobilistes ont pu emprunter la nouvelle déviation dans le sens Saint-Etienne / Le Puy-en-Velay. Les agents de la préfecture ont procédé aux derniers réglages, avant d’ouvrir à la circulation le tronçon Chartreuse-Cussac, puis dans le sens Cussac-La Chartreuse. Les deux voies à hauteur du village des Baraques ont été ouvertes également quelques minutes plus tard. 
Pour l’occasion, le premier conducteur s’est vu remettre par le préfet, Yves Rousset, un trophée souvenir de l’inauguration. Le contournement dévie la R 88 sur une dizaine de kilomètres entre Cussac au sud et Brive-Charensac au nord. 
 

Il devrait désengorger le flux de voitures sur la ville du Puy-en-Velay. C’est l’un des chantiers les plus importants de la région qui a duré une dizaine d’années. 
En cette journée d’ouverture, le préfet rappelle qu’il est interdit de circuler sur ces voies rapides à pied, à vélo ou autres moyens de transport considérés comme interdits sur ce type de voies.  
 


 

Sur le même sujet

Saint-Etienne : Gaël Perdriau brigue un deuxième mandat de maire

Les + Lus