Le Puy-en-Velay : le contournement est ouvert à la circulation

Dès lundi 16 juillet, les premières voitures ont pu emprunter le contournement du Puy-en-Velay. Inaugurée vendredi, la déviation doit permettre de désengorger la préfecture de Haute-Loire.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 7 h, ce lundi matin, 16 juillet, les premiers automobilistes ont pu emprunter la nouvelle déviation dans le sens Saint-Etienne / Le Puy-en-Velay. Les agents de la préfecture ont procédé aux derniers réglages, avant d’ouvrir à la circulation le tronçon Chartreuse-Cussac, puis dans le sens Cussac-La Chartreuse. Les deux voies à hauteur du village des Baraques ont été ouvertes également quelques minutes plus tard. 
Pour l’occasion, le premier conducteur s’est vu remettre par le préfet, Yves Rousset, un trophée souvenir de l’inauguration. Le contournement dévie la R 88 sur une dizaine de kilomètres entre Cussac au sud et Brive-Charensac au nord. 
 
Il devrait désengorger le flux de voitures sur la ville du Puy-en-Velay. C’est l’un des chantiers les plus importants de la région qui a duré une dizaine d’années. 
En cette journée d’ouverture, le préfet rappelle qu’il est interdit de circuler sur ces voies rapides à pied, à vélo ou autres moyens de transport considérés comme interdits sur ce type de voies.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information