Le Puy-en-Velay : trois suspects interpellés après une série de vols avec effraction

Trois personnes ont été interpellées entre le 3 et le 10 juin au Puy-en-Velay et en région parisienne. Elles sont soupçonnées d'être à l'origine d'une série de vols avec effraction commis en mai dans les commerces du centre-ville du Puy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes soupçonnées d'avoir commis une série de vols au Puy-en-Velay (Haute-Loire) ont été interpellées depuis le début du mois de juin en Haute-Loire et en région parisienne.

Au mois de mai, les services de police du Puy ont été confrontés à une série de vols par effractions commis notamment dans des commerces du centre-ville, avec des modes opératoires similaires.

L'enquête menée par la sûreté urbaine avec l'assistance du service local de police technique et scientifique a permis d'identifier plusieurs suspects.

L'un d'entre eux, âgé d'une trentaine d'années a été interpellé le 3 juin au Puy. Il a été présenté aux services de justice et placé en détention provisoire.

Deux autres suspects, des sans domicile fixe d'une vingtaine d'années qui avaient quitté la région, ont été interpellés le 10 juin dans une gare à Paris, suite à un contrôle d'identité. Ils ont été transférés en Haute-Loire, présentés au palais de justice du Puy et placés en détention. 

L'enquête n'est cependant pas terminée. Elle se poursuit dans le cadre d'une information judiciaire ouverte sous l'autorité du juge d'instruction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information