Le Puy-en-Velay : trois suspects interpellés après une série de vols avec effraction

Le commissariat du Puy-en-Velay / © Sébastien Naissant / France 3 Auvergne
Le commissariat du Puy-en-Velay / © Sébastien Naissant / France 3 Auvergne

Trois personnes ont été interpellées entre le 3 et le 10 juin au Puy-en-Velay et en région parisienne. Elles sont soupçonnées d'être à l'origine d'une série de vols avec effraction commis en mai dans les commerces du centre-ville du Puy.

Par FG

Trois personnes soupçonnées d'avoir commis une série de vols au Puy-en-Velay (Haute-Loire) ont été interpellées depuis le début du mois de juin en Haute-Loire et en région parisienne.

Au mois de mai, les services de police du Puy ont été confrontés à une série de vols par effractions commis notamment dans des commerces du centre-ville, avec des modes opératoires similaires.

L'enquête menée par la sûreté urbaine avec l'assistance du service local de police technique et scientifique a permis d'identifier plusieurs suspects.

L'un d'entre eux, âgé d'une trentaine d'années a été interpellé le 3 juin au Puy. Il a été présenté aux services de justice et placé en détention provisoire.

Deux autres suspects, des sans domicile fixe d'une vingtaine d'années qui avaient quitté la région, ont été interpellés le 10 juin dans une gare à Paris, suite à un contrôle d'identité. Ils ont été transférés en Haute-Loire, présentés au palais de justice du Puy et placés en détention. 

L'enquête n'est cependant pas terminée. Elle se poursuit dans le cadre d'une information judiciaire ouverte sous l'autorité du juge d'instruction.

Sur le même sujet

Vingt-huit espèces de papillons d'Alpes et de Rhône-Alpes menacés de disparition

Les + Lus