Rassemblement international de montgolfières au Puy-en-Velay

C’est le rendez-vous international incontournable des amoureux de la montgolfière. Du 10 au 12 novembre, ils se retrouvent en Haute-Loire pour partager leur passion. / © R. PERRIN / MaxPPP
C’est le rendez-vous international incontournable des amoureux de la montgolfière. Du 10 au 12 novembre, ils se retrouvent en Haute-Loire pour partager leur passion. / © R. PERRIN / MaxPPP

Le 35ème rassemblement international de montgolfières du Puy-en-Velay a débuté le vendredi 10 novembre. Pendant 3 jours, la Haute-Loire va prendre beaucoup de hauteur.

Par Kamel Tir

C’est le rendez-vous international incontournable des amoureux de la montgolfière. Du 10 au 12 novembre, ils se retrouvent en Haute-Loire pour partager leur passion. Pour cette 35ème édition, sept sites de décollage ont été retenus : Château d’Arlempdes, lac du Bouchet, Cussac-sur-Loire, Coubon (Le Chambon), Château de Polignac, Château de Saint-Vidal et Saint-Vincent.
Ce sont les directeurs des vols qui choisiront le site le mieux approprié en fonction de la situation météorologique. Les lieux de décollage  seront déterminés une heure avant l’envol et communiqués sur le site de l’organisateur : Montgolfière en Velay.

Horaires de départ (sous réserve des conditions météorologiques) :

Samedi 11 novembre de 7H30 à 10H00 et de 14H30 à 16H00
Dimanche 12 novembre de 7H30 à 10H00.


 

Montgolfière en Velay : organisateur du rassemblement international

Montgolfière en Velay, association de type loi 1901, a pour but la pratique de la montgolfière et l’organisation du rassemblement international de montgolfières du Puy-en-Velay. Des baptêmes de l’air et des vols d’instruction sont proposés sous réserve de bonnes conditions météorologiques.
Cette activité tout au long de l’année, permet de participer à différents rassemblements aéronautiques en France et à l’étranger. Jean-Marc Guérin, président de l’association, détient le record de France d’altitude en solo (catégorie AX07), depuis le 15 septembre 1997, avec 7060 mètres.

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne