Ce dimanche 30 août, Laurent Wauquiez est entré officiellement en campagne pour les régionales 2015. Il sera la tête de liste de la droite pour la région Rhône-Alpes/Auvergne. Et c'est au Mont-Mézenc (Haute-Loire) qu'il a donné rendez-vous à ses militants et compagnons de campagne.
Cette rentrée, Laurent Wauquiez la veut symbolique. Au pied du Mont-Mezenc (Haute-Loire) à plus de 1300 m d'altitude, le député maire du Puy souhaite prendre de la hauteur et changer d'air : "Notre région a besoin d'un nouveau souffle et il n'y a pas de plus beau lieu pour le faire. Le deuxième message aujourd'hui c'est le rassemblement. Nous [Les Republicains, UDI, Modem, ndlr] on est unis, nous on est rassemblés. Les français ne supportent plus les politiques qui se divisent. La gauche se déchire. Le FN se déchire. (...) et ce lieu est tout un symbole parce que c'est ici que se touchent Rhône-Alpes et Auvergne." précise le candidat de la droite aux prochaines régionales.
Après plusieurs mois de tractations, c'est accompagné de Franck Reynier de L'UDI et de Patrick Mignola du Modem que le Laurent Wauquiez entame sa campagne. Des alliances encore mal digérées pour le Modem, notamment où un mouvement de fronde est en train de se créer. Du côté des militants, ces alliances sont plutôt vues d'un bon oeil. Le 30 août, ils étaient près de 1500 à être venus de tous les départements de la future grande région pour soutenir le candidat Wauquiez. Les alliances avec le Modem et l'UDI devraient être définitivement conclues à la mi septembre
Début d'une longue marche pour Laurent Wauquiez. Quatre mois de campagne attendent le candidat.