Un homme et deux femmes ont été interpellés par les policiers. Dimanche 27 mai, ils sont soupçonnés d'avoir commis trois vols dans un court intervalle : deux à l'arraché et un dans un véhicule. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.
En fin de matinée, dimanche 27 mai, deux vols à l’arraché ont été commis, sans blesser les victimes. Le premier vol a eu lieu dans le centre de ville du Puy-en-Velay et le second à deux kilomètres, à Espaly-Saint-Marcel. D’après les témoignages, tous deux ont été perpétrés par deux jeunes femmes accompagnées d'un homme.
Peu de temps après les faits, les policiers ont interpellé trois personnes, dont le signalement pouvait correspondre aux mis en cause. Rapidement l'enquête a mis hors de cause les deux suspectes. Elles donc étaient libérées. Quant à l’homme interpellé, il a reconnu son implication. En fin de journée, deux autres jeunes femmes ont à leur tour été arrêtées et placées en garde à vue. Elles ont également reconnu les faits.
Au final, les trois suspects ont reconnu avoir commis trois vols : celui du Puy-en-Velay, celui d’Espaly-Saint-Marcel et un troisième dans un véhicule non loin de la poste principale au Puy-en-Velay.
Tous ont été remis en liberté. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay. La première femme, née en 1983, comparaîtra pour vol en réunion au préjudice de deux victimes. La seconde, née en 1996 pour vol en réunion au préjudice de trois victimes en état de récidive légale et usage de produit stupéfiant. L’homme né en 1983 comparaîtra, quant à lui, pour vol en réunion au préjudice d'une victime.