Tour de France. Un village de Haute-Loire a servi la plus grosse tarte aux fruits du monde

Le village gourmand de Saint-Bonnet-le-Froid était le dernier d’Auvergne à voir passer le Tour de France. Alors les habitants ont décidé d’accueillir la caravane avec une tarte aux fraises et fruits rouges… de 5,10 mètre de diamètre. Un régal pour la caravane du Tour de France.

A l’occasion de la 16e étape du Tour de France, les habitants de Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire sont en pleine préparation depuis lundi 17 juillet. Réputé pour sa gourmandise et ses nombreux chefs cuisiniers, ce village de 220 habitants a vu les choses en grand. Ses habitants ont décidé de préparer une tarte aux fraises et aux fruits rouges géante.
5,10 mètres de tarte attendaient la caravane du Tour de France ce mardi 18 juillet. Il s’agirait de la plus grosse tarte aux fruits réalisée dans le monde. Le dernier record était en Italie avec une tarte avoisinant les 4 m de diamètre.


Pour la réaliser, il aura fallu 80 kgs de fruits rouge (groseille, framboises, fraises) et 80kg de pâte. Depuis deux jours, 30 bénévoles se sont attelés à réaliser la tarte sous la direction du chef étoilé Régis Marcon.
Plus de 2000 parts ont été servies aux spectateurs après le passage du Tour de France.
Un moyen de mettre à l’honneur les producteurs de fruits rouges des Monts du Velay et de soigner l’image du village.

L’occasion aussi de marquer le coup pour le deuxième passage du Tour de France dans le village depuis 1977.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité