Samedi 2 octobre, une femme de 50 ans a été retrouvée morte dans un pré, à proximité de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire. Un homme de 24 ans s’est présenté à la gendarmerie le soir-même. Il sera déféré ce lundi devant un juge d’instruction.
Samedi 2 octobre, le corps sans vie d’une femme de 50 ans a été découvert dans un pré, à proximité de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire. Une enquête judiciaire a alors été confiée à la section de recherches de Clermont-Ferrand, par le parquet du Puy-en-Velay.
Une autopsie réalisée
Un médecin légiste de l’Institut Médico-Légal de Saint-Etienne s’est déplacé sur les lieux. Une autopsie doit être réalisée ce lundi 4 octobre. Nicolas Rigot-Muller, procureur de la République du Puy-en-Velay, indique dans un communiqué de presse publié lundi 4 octobre : « Un jeune homme, né en 1997, s'est présenté à la gendarmerie samedi soir pour répondre des faits, accidentels selon lui, et a été placé en garde à vue. La garde à vue du mis en cause a été prolongée dimanche soir. Il sera déféré cet après-midi devant le juge d'instruction en vue d'une ouverture d'information pour homicide involontaire, délit de fuite et non-assistance à personne en danger ». Un placement en détention provisoire sera requis par le parquet.