Une femme retrouvée morte dans un pré en Haute-Loire, un jeune homme en garde à vue

Samedi 2 octobre, une femme de 50 ans a été retrouvée morte dans un pré, à proximité de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire. Un homme de 24 ans s’est présenté à la gendarmerie le soir-même. Il sera déféré ce lundi devant un juge d’instruction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 2 octobre, le corps sans vie d’une femme de 50 ans a été découvert dans un pré, à proximité de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire. Une enquête judiciaire a alors été confiée à la section de recherches de Clermont-Ferrand, par le parquet du Puy-en-Velay.
 

Une autopsie réalisée

Un médecin légiste de l’Institut Médico-Légal de Saint-Etienne s’est déplacé sur les lieux. Une autopsie doit être réalisée ce lundi 4 octobre. Nicolas Rigot-Muller, procureur de la République du Puy-en-Velay, indique dans un communiqué de presse publié lundi 4 octobre : « Un jeune homme, né en 1997, s'est présenté à la gendarmerie samedi soir pour répondre des faits, accidentels selon lui, et a été placé en garde à vue. La garde à vue du mis en cause a été prolongée dimanche soir. Il sera déféré cet après-midi devant le juge d'instruction en vue d'une ouverture d'information pour homicide involontaire, délit de fuite et non-assistance à personne en danger ». Un placement en détention provisoire sera requis par le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information