VTT : Jordan Sarrou, originaire de Haute-Loire, remporte Le Roc d’Azur

Photo d'archive en 2017 Jordan Sarrou participait au Roc d'azur à Fréjus. Il était alors dans la montée du col du bougnon / © Philippe Arnassan / MaxPPP
Photo d'archive en 2017 Jordan Sarrou participait au Roc d'azur à Fréjus. Il était alors dans la montée du col du bougnon / © Philippe Arnassan / MaxPPP

Nouvelle victoire pour le pilote Jordan Sarrou, originaire de Haute-Loire. Dimanche 13 octobre, il remporte pour la troisième fois le Roc d’Azur, à Fréjus sur la Côte d'Azur. Un record jusque-là détenu par le français Miguel Martinez.

Par Aurélie Albert

Jordan Sarrou s’est imposé au sprint, dimanche 13 octobre, au Roc d’Azur, à Fréjus, sur la Côte d'Azur. Une nouvelle consécration pour le pilote de VTT originaire de Haute-Loire. C’est la troisième fois qu’il remporte cet événement incontournable dans le monde. Déjà sacré en 2014 et 2016, le pilote tricolore de 26 ans réalise un nouvel exploit au sprint devant l’Estonien Peeter Pruss et le champion de France Victor Koretzky. 
 

Prochaine étape : les jeux olympiques de 2020

C’est à 300 mètres de l’arrivée qu’il prendra les devants, au sommet du col de Bougnon, et arrivera en tête des 51,4 km du parcours en 2 h 07’13’’. Une épreuve très attendue dans le monde du VTT qui se réalise sur un sol abrasif, parfois sablonneux ou caillouteux. Le parcours alterne les ascensions et les pentes raides. 

Avec ce succès, il égale le record détenu par le français Miguel Martinez (1997,2004 et 2013).
Le pilote auvergnat a maintenant bien mérité un peu de repos avant de se projeter sur 2020 et les Jeux olympiques. 

Sur le même sujet

Les + Lus