Sept spectacles seront proposés au public des hauts plateaux du Mézenc jusqu'au 8 mai 2017. Le thème choisi cette année est la figure féminine et c'est Carmen qui tenait le premier rôle dans la pièce qui s'est jouée jeudi 4 mai, à Yssingeaux.
Peau d’âne, ou encore Carmen. Mais aussi un solo contemporain poétique d’une jeune femme. La figure féminine est au cœur de la troisième édition du tout jeune festival de théâtre « Après la Neige », installé en Haute-Loire.
La programmation du festival a commencé lundi 1er mai. L’objectif des pièces du répertoire, depuis la création du festival, est de faire connaître la littérature dramatique en combinant des pièces plus populaires, des formes de cabarets et de chansons. Des spectacles qui s’adressent aux adultes mais aussi aux jeunes. Avec notamment des stages gratuits.
« Ecrire Carmen » et la question de la liberté du désir féminin se tiendra au théâtre d’Yssingeaux, vendredi 5 mai à 20h30
« Le Cercle de craie » qui décrit le parcours d’une jeune héroïne, confrontée à la corruption et l’injustice du monde ; se produira à Saint-Agrève (Ardèche), salle des Arts, samedi 6 mai à 20h30.
« Jaloux des gouttes de pluie » se tiendra dimanche 7 mai à 17h à Tence, L’Ours-Maçon.
« Sermons Joyeux » ; lundi 8 mai à 17h30 à L’arbre Vagabond, au Chambon-sur-Lignon