Un arrêté a été pris par la mairie d’Yssingeaux (Haute-Loire) lundi 3 août rend le port du masque obligatoire tous les jeudis, jour de marché, de 6 heures à 13 heures. Cette décision fait suite à une forte fréquentation du marché, rendant difficile l’application des gestes barrière.
C’est une première dans le département : à Yssingeaux, en Haute-Loire, un arrêté municipal rend le port du masque obligatoire tous les jeudis, sur le marché, entre 6 heures et 13 heures, à compter du lundi 3 août et jusqu'au 3 septembre. Cette décision est une mesure de protection contre le coronavirus COVID 19 : « Vu la fréquentation importante du marché hebdomadaire, qui rendait difficile le respect des gestes barrières, notamment les règles de distanciation, cette décision a été prise pour limiter les risques face à cette pandémie qui nous touche », précise la mairie d’Yssingeaux dans un communiqué.
Les voies concernées
Cette règle vaut pour toute personne, y compris les commerçants, à l’exception des enfants de moins de 10 ans. Les rues concernées par le port obligatoire du masque sontsont :- Boulevard Saint-Pierre
- Place de la Victoire
- Place du Garde-Temps
- Avenue Georges Clémenceau jusqu’à la rue Beuve Méry
- Place Charles de Gaulle
- Place du Prieuré
- Place Carnot
- Place du Marché
- Rue Saint-Dominique
- Rue Mercière
- Rue Notre-Dame
- Place Foch