Haute-Loire : suspecté de tentative d’enlèvement, un homme recherché par la gendarmerie

En Haute-Loire, la brigade d’Yssingeaux mène une enquête pour tentative d'enlèvement après qu’une adolescente a déclaré qu’un homme aurait tenté de la faire monter dans son fourgon mercredi 9 juin, avant de prendre la fuite. La gendarmerie recherche des témoins de la scène.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie d’Yssingeaux (Haute-Loire) a lancé un appel à témoins après qu’une jeune adolescente a expliqué qu’un homme qu’elle ne connaissait pas aurait tenté de la faire monter dans son véhicule mercredi 9 juin, aux environs de 9h30, rue Beuve Méry. « Une jeune adolescente d'origine africaine, est accostée par un individu en véhicule. Après être descendu de ce dernier, il dialogue un instant avec la jeune fille avant de lui proposer de monter à bord. Devant son refus, il tente de la saisir pour la faire monter à bord, de force. La jeune fille réussit à interpeller un passant à proximité. Cette action a permis de mettre en fuite son agresseur », écrivent les gendarmes sur leur page Facebook.

Une description de l'homme et du véhicule fournie aux gendarmes

Les faits sont difficiles à établir car la jeune fille ne parle pas français couramment et le témoin qui a fait fuir l’agresseur présumé, un homme âgé, sortait d’un magasin en contrebas de la rue et se tenait assez loin de l’adolescente. Joints par téléphone, les gendarmes précisent : « Elle a été obligée de l’appeler en criant pour qu’il l’entende. Il est ensuite venu voir ce qu’il se passait ». Les forces de l’ordre ont malgré tout pu obtenir une description de l’homme et de son véhicule : « L'individu, un homme âgé de 30 à 40 ans, de taille et de corpulence moyenne, parlant le français et l'arabe, n'était pas porteur d'un masque chirurgical. Il circule à bord d'un véhicule type fourgon ou utilitaire de couleur sombre. »

Contacter la brigade d'Yssingeaux

Les militaires recherchent toute personne ayant pu être témoin des faits afin de fournir des renseignements utiles à l'enquête en cours. Les témoins sont invités à contacter la brigade de recherche d'Yssingeaux au 04 71 59 35 70 ou à se rendre à la gendarmerie située 80 impasse Bellevue, 43200 Yssingeaux. Les gendarmes sont également joignables par mail aux adresses suivantes :

  • cgd.yssingeaux@gendarmerie.interieur.fr
  • br.yssingeaux@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information