Haute-Loire : un individu armé et « au comportement inquiétant » interpellé par les gendarmes

Mercredi 1er septembre, un individu porteur d’une arme de poing et « au comportement inquiétant » a été interpellé à Beauzac, en Haute-Loire. Il a été placé en détention provisoire jusqu'à l'audience de comparution immédiate du 6 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 4 septembre, le procureur de la République du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot-Muller, a publié un communiqué au sujet d’une interpellation qui a été opérée le mercredi 1er septembre, à Beauzac, par le PSIG d’Yssingeaux. Un individu porteur d’une arme de poing et « au comportement inquiétant » a été appréhendé. Le communiqué précise : « Un bouclage du périmètre avait été installé pour éviter toute mise en danger des riverains et des gendarmes intervenants. Le revolver trouvé en sa possession était chargé de munition à blanc. La perquisition de son domicile a permis de découvrir une carabine chargée près d'une fenêtre donnant sur l'extérieur, ainsi que des armes blanches de catégorie D. Le mis en cause est âgé d'une cinquantaine d'années ». 
 

Plusieurs infractions

Le procureur de la République poursuit : «  Placé en garde à vue pour infractions à la législation sur les armes (port, transport et détention d'armes de catégorie B) et outrages commis au moment de son interpellation, il a été déféré au tribunal judiciaire du Puy en Velay le 3 septembre ». L’homme a été placé en détention provisoire jusqu'à l'audience de comparution immédiate du 6 septembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information