L’enquête progresse après les tentatives d’enlèvement d’enfants à Monistrol-sur-Loire et Yssingeaux. Les enquêteurs ont pu établir un portrait robot de l’individu qui aurait tenté d’enlever la fillette de 11 ans à Monistrol-sur-Loire.
La gendarmerie lance un appel à témoin après la diffusion du portrait robot de l’individu qui aurait tenté d’enlever une fillette de 11 ans près de l’école privée Notre-dame-Château, à Monistrol-sur-Loire. Si des personnes reconnaissent cet individu, elles peuvent prendre contact avec la gendarmerie de Monistrol-sur-Loire par téléphone, au 04 71 66 50 06.
Les faits se sont déroulés mardi, aux alentours de 16h30. Au même moment un autre individu aurait tenté d’enlever un garçon de 6 ans à la sortie de l’école publique Jean de la Fontaine, à Yssingeaux. Sa sœur se serait interposée et fait fuir l’individu. Un portrait robot de cette personne doit également être diffusé d’ici peu de temps.
L’inspection académique a lancé un appel à la vigilance aux établissements scolaires du secteur. Mais aucun lien n’a pu être établi, pour le moment, entre les deux affaires.