Samedi 28 et dimanche 29 avril 2018, le plan d'eau de Marlens, entre Albertville et Annecy en Haute-Savoie, accueille le championnat de France de pêche à la mouche. Un sport mais aussi un art.

24 compétiteurs autour du plan d'eau de Marlens dont plusieurs champions ou ex-champions de France.

La Haute-Savoie accueille tout le week-end le Championnat de France de pêche à la mouche. Un événement organisé conjointement par par le club toute pêche de Marlens et le club mouche de Cran-Gevrier.

Chaque concurrent est jugé, par son arbitre, sur la technique mais aussi sur la longueur et le nombre de truites arc-en-ciel, truites fario ou ombles de fontaine qu’il aura pêché.

La discipline est sportive et demande beaucoup d’adresse.

Le fouetté, le lancer, doit propulser la ligne à 30 ou 50 mètres.

Il faut également bien choisir la mouche, le leurre qui sert d’appât en imitant un insecte ou une larve, en fonction de la lumière, la profondeur de l’eau … C'est tout un art !

Intervenants : Alexis Cartier Champion de France promotion nationale ; Miguel Atienza Champion suisse ; Julien Vigneu Arbitre du championnat de France D2 Equipe : Xavier Schmitt, Nathalie Rapuc, Philippe Caillat

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité