Haute-Savoie : le maire de Châtel envoie ses voeux à Emmanuel Macron et son épouse... avec deux forfaits de ski

Emmanuel Macron devrait recevoir ces jours-ci la carte de voeux du maire de Châtel accompagnée de deux forfaits de ski valables pour la saison sur le domaine des Portes du Soleil. Objectif : attirer l'attention du président sur la situation des stations en cette période de crise sanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La carte de voeux est partie par voie postale, ce lundi 4 janvier, de Châtel, en Haute-Savoie. Le maire, Nicolas Rubin, a glissé dans l'enveloppe deux forfaits de ski valables toute la saison pour Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Il les invite à venir découvrir le domaine des Portes du Soleil alors que le gouvernement doit annoncer dans les prochaines heures sa décision concernant la réouverture des remontées mécaniques.

 

Un geste symbolique

 

"C'est un geste symbolique pour attirer l'attention sur notre destination" explique Nicolas Rubin qui se désole de l'absence de déplacement ministériel en montagne depuis le début de la crise du Covid-19. Alors il lance un appel "venez à la rencontre des gens de la montagne, venez prendre le pouls de nos stations".

Nicolas Rubin veut croire à une réouverture prochaine des remontées mécaniques. "De toute façon, plaide-t-il, la fréquentation sera faible en raison des mesures sanitaires prises en France et à l'étranger". Il estime qu'il faut "laisser les gens prendre l'air et se faire un minimum plaisir" et "remonter le moral des troupes qui ont envie de travailler" et éviter ainsi "la casse économique".

 

Il faut donner un signal

 

Le maire de Châtel se désole du manque de communication du gouvernement. "Ce qui est préoccupant, c'est l'absence de message. Il faut donner un signal" explique-t-il, "il faut inciter les réservations pour les vacances."

Un appel lancé alors que la fréquentation des stations de sports d'hiver était "en chute libre" pour Noël et le Nouvel An. Et que les professionnels de la montagne et élus des stations multiplient les interventions pour obtenir du gouvernement la réouverture des remontées mécaniques malgré la pandémie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information