Haute-Savoie : le maire de Châtel envoie ses voeux à Emmanuel Macron et son épouse... avec deux forfaits de ski

Emmanuel Macron devrait recevoir ces jours-ci la carte de voeux du maire de Châtel accompagnée de deux forfaits de ski valables pour la saison sur le domaine des Portes du Soleil. Objectif : attirer l'attention du président sur la situation des stations en cette période de crise sanitaire.

© Maire de Châtel

La carte de voeux est partie par voie postale, ce lundi 4 janvier, de Châtel, en Haute-Savoie. Le maire, Nicolas Rubin, a glissé dans l'enveloppe deux forfaits de ski valables toute la saison pour Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Il les invite à venir découvrir le domaine des Portes du Soleil alors que le gouvernement doit annoncer dans les prochaines heures sa décision concernant la réouverture des remontées mécaniques.

© Mairie de Châtel

 

Un geste symbolique

 

"C'est un geste symbolique pour attirer l'attention sur notre destination" explique Nicolas Rubin qui se désole de l'absence de déplacement ministériel en montagne depuis le début de la crise du Covid-19. Alors il lance un appel "venez à la rencontre des gens de la montagne, venez prendre le pouls de nos stations".

Nicolas Rubin veut croire à une réouverture prochaine des remontées mécaniques. "De toute façon, plaide-t-il, la fréquentation sera faible en raison des mesures sanitaires prises en France et à l'étranger". Il estime qu'il faut "laisser les gens prendre l'air et se faire un minimum plaisir" et "remonter le moral des troupes qui ont envie de travailler" et éviter ainsi "la casse économique".

 

Il faut donner un signal

 

Le maire de Châtel se désole du manque de communication du gouvernement. "Ce qui est préoccupant, c'est l'absence de message. Il faut donner un signal" explique-t-il, "il faut inciter les réservations pour les vacances."

Un appel lancé alors que la fréquentation des stations de sports d'hiver était "en chute libre" pour Noël et le Nouvel An. Et que les professionnels de la montagne et élus des stations multiplient les interventions pour obtenir du gouvernement la réouverture des remontées mécaniques malgré la pandémie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite stations de ski économie tourisme ski coronavirus/covid-19 santé société