A 16 ans, il transportait des têtes de cannabis entre la Suisse et l'agglomération d'Annemasse

Un jeune apprenti de 16 ans a été interpellé à Gaillard, en Haute-Savoie, alors qu'il s'apprêtait à livrer des branches de cannabis à un client. Un juge pour enfants devrait le mettre en examen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interpellation de l'adolescent a eu lieu lundi 28 octobre vers 15h30, suite au coup d'oeil averti d'un adjoint de sécurité du commissariat d'Annemasse. Ce dernier avait remarqué qu'un jeune homme à scooter transportait des branches douteuses dans un sac. Il s'agissait de têtes de cannabis. L'adolescent a alors été appréhendé et a déclaré acheminer cette "marchandise" entre Suisse et France pour "rendre service" à un tiers.

Le destinataire des 370 grammes de cannabis était rapidement identifié et ne niait pas son implication. Il devrait faire l'objet d'une convocation judiciaire pour l'obliger à se soigner. Quant au jeune de 16 ans, il sera reçu le 5 décembre prochain par le juge pour enfants de Thonon et devrait se voir signifier une mise en examen pour transport, importation, détention et cession de produits stuépfiants. 
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information