Ce week-end, la police d'Annecy a procédé à un nombre inhabituel d'interpellations, qui ont toutes donné lieu à des présentations. Vol avec effraction, vol avec agression, détenu en fuite... La plupart seront jugés en comparution immédiate ce lundi ou mardi.
Ce week-end, les policiers d'Annecy ont eu fort à faire avec pas moins de 17 interpellations et gardes à vue à gérer.
Il y a d'abord eu un flagrant délit qui a stoppé net une série de cambriolages dans les commerces et restaurants du centre-ville. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures, les hommes de la BAC (Brigade anti-criminalité) ont repéré un homme qui, peu de temps après, est entré par effraction dans le restaurant "La Coupole", faisant retentir l'alarme. D'après les policiers, il s'agirait d'un individu qui aurait tenté de cambrioler six à sept autres commerces cette nuit-là, a priori avec un complice. L'Occitane ou encore la Salsa étaient sur leur liste.
L'homme est originaire de Lyon. Âgé d'une quarantaine d'années, il est bien connu des services de police. Il devrait être jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi.
Il y a aussi ce détenu "évadé" de prison, venu rendre visite à son ex-compagne. Il a été interpellé et doit être jugé pour sa non réintégration à la maison d'arrêt.
Ce week-end, deux Kosovars ont été également placés sous mandat de dépôt et devraient être jugés en comparution immédiate. Ils ont été interpellés jeudi dernier pour "vol à la roulotte" (vol d'objet dans un véhicule). L'un d'eux est suspecté d'avoir participé à l'effraction du "P'tiou Bar".
>>> Lire aussi : A Annecy, il passe après les cambrioleurs et rafle les bouteilles d'un bar
Enfin, une jeune fille d'une vingtaine d'années a été victime d'un vol de voiture avec agression. Elle a été traînée sur plusieurs mètres derrière le véhicule.