177 personnes évacuées de leur entreprise à Faverges (Haute-Savoie)

Une odeur incommodante a provoqué l'évacuation de 177 personnes de l'entreprise Dupont à Faverges en Haute-Savoie. Aucune intoxication, seule une jeune femme enceinte a été transportée à l'hôpital d'Albertville par précaution.

Par Ana Koroloff

Jeudi 14 février, peu après 13h30, les employés de la société Dupont à Faverges ont été incommodés par une odeur "pesante".

Les pompiers de Haute-Savoie sont intervenus et ont évacué 177 personnes dont 29 ont été prises en charge par un médecin, qui n'a décelé aucun état inquiétant. Seule une jeune femme de 24 ans, enceinte, a été transportée au centre hospitalier d'Albertville par mesure de précaution. 

Aucune fuite de produit chimique ne serait à l'origine de cette odeur nauséabonde. C'est un axe d'aspirateur d'air en surchauffe qui aurait provoqué ce désagrément. 

L'intervention des pompiers a duré deux heures et demi. L'entreprise spécialisée dans le traitement de surface a repris son activité mais une trentaine d'ouvriers se retrouve au chômage technique, le temps de remettre en service la gaine technique défectueuse. 

Sur le même sujet

Les + Lus