Les policiers d'Annemasse ont arrêté un homme de 35 ans résidant à Cornier après avoir découvert 50 pieds de cannabis dans son grenier. Des pieds élevés dans un véritable "laboratoire".
Officiellement, c'était un grenier. Officieusement, c'était une pièce transformée en serre pour y faire pousser du cannabis. Et, à la vue des pieds et des boutures retrouvés, apparemment le propriétaire des lieux avait la main verte et un équipement "hi-tech" de professionnel, pour améliorer sa productivité.
Au total, ce sont 44 plants matures et 6 boutures ainsi que 100 grammes d'herbe séchée qui ont été saisis par les forces de l'ordre qui ont, au passage, récupéré également 565 euros et 100 francs suisses.
L'interpellé, placé en garde à vue, a reconnu s'être lancé dans le commerce de sa production depuis l'été 2012, et d'avoir généré environ 2500 euros de bénéfice.
A l'issue de sa garde à vue, il s'est vu délivrer une convocation pour le 1er octobre 2013 devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains.
Ses activités illicites ont été découvertes après l'arrestation d'un consommateur d'herbe le 29 mars dernier à Annemasse.