C'est vers 22h30 vendredi 2 janvier que l'incendie s'est déclaré dans un chalet de deux étages situé dans la petite commune du Reposoir, vers Scionzier. Les huit personnes qui y résidaient ont été relogées. Le bâtiment a été totalement embrasé, et le feu très violent.
C'est a priori un feu de cheminée qui est à l'origine de ce violent incendie. Violent par son ampleur et par sa vitesse de propagation. Le chalet de deux étage est situé sur la D4, dans la petite commune du Reposoir, non loin de Scionzier, massif des Aravis. Un bâtiment de grande taille, totalement embrasé et détruit par les flammes.
A l'intérieur, résidaient huit touristes. Des membres d'une association évangéliste, d'après les premiers éléments. Un groupe qui a dû être relogé par la mairie. Ils ont été "contrôlés" ce matin, mais personne n'a été incommodé par les fumées.
Pour éteindre cet incendie, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir de longues heures, jusqu'à 1h30. Sur place, huit véhicules et une vingtaine d'hommes venus de Cluses, Marnaz, Marignier et Ayze.