À 15 ans, il est interpellé au volant d'une Porsche : le véhicule a été consigné par la gendarmerie

Un adolescent de 15 ans a été interpellé, ce dimanche 31 mars, sur les routes du mont Salève, en Haute-Savoie, alors qu'il conduisait une Porsche Carrera. Le véhicule a été saisi, le mineur sera prochainement convoqué par la justice pour sa conduite sans permis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un conducteur pas comme les autres a été interpellé par le peloton motorisé (PMO) de Saint-Julien-en-Genevois. Ce dimanche 31 mars, les gendarmes haut-savoyards ont effectué une sortie de contrôle sur les routes du mont Salève, près de la frontière suisse.

Arrivés sur le plateau de la montagne, les motocyclistes ont repéré une puissante Porsche, de type 991 Carrera S. Les militaires ont alors été surpris de l'apparente jeunesse du conducteur.

Le peloton a rapidement intercepté le véhicule. Mais ils ont constaté que le conducteur et son passager avait échangé les places entre-temps. "Le véritable conducteur se trouvait être un mineur de 15 ans. Le passager, quant à lui, est un ami du propriétaire du véhicule", explique le peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois.

Le père du conducteur, résidant en Suisse, a été convoqué par la gendarmerie. Il a versé une consignation de 1 500 euros afin de récupérer son véhicule. Le jeune homme a, lui, été notifié d'une convocation pour être entendu, dans les prochains jours, pour sa conduite sans permis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité