A Abondance en Haute-Savoie, les pompiers mobilisés sur le sauvetage complexe d'une femme en surpoids souffrant du Covid

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Chasteland
Image d'illustration
Image d'illustration © France 3 Rhône-Alpes/Laure Crozat

Dans la soirée du 11 au 12 janvier, les pompiers ont dû intervenir au domicile d'une femme obèse atteinte du Covid qui faisait un malaise. Une équipe spécialisée s'est mobilisée pour l'extraire de son appartement du 2 ème étage. Les opérations ont duré une partie de la nuit.

Une femme âgée de 60 ans et en surpoids a fait un malaise en raison d'un Covid sévère. Les pompiers appelés sur place peu avant 22 heures, constatent qu'il leur est impossible de l'évacuer de son appartement du 2e étage en raison de l'exiguïté des locaux.

Pour organiser ce brancardage spécial, en passant par la fenêtre, il a fallu appeler en renfort l'équipe spécialisée en sauvetage déblaiement et travaux de force, des hommes formés à intervenir sur les tremblements de terre explosions et recherches de victimes.

Après la mise en place du matériel spécifique, vers 3 heures du matin, les secouristes ont ainsi pu évacuer la patiente vers l'hôpital de Thonon pour qu'elle reçoive des soins.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.