Haute-Savoie : un parapentiste de 29 ans victime d'un accident de type "retour au sol" à Passy

Un homme de 29 ans s'est blessé après son décollage en parapente ce samedi 25 septembre à Passy en Haute-Savoie. Il a été transporté par le PGHM de Chamonix à l'hôpital de Sallanches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes du PGHM de Chamonix sont intervenus ce samedi 25 septembre vers 10 heures, pour porter secours à un parapentiste de 29 ans accidenté à Passy, en Haute-Savoie.

Juste après s'être élancé, le pilote a été victime d'un "retour au sol" et s'est ainsi blessé. Il a été contraint de réatterrir sur le site de décollage de Varan. 

Fort heureusement, il ne s'est blessé que légèrement et a pu être transporté en hélicoptère sur l'hôpital de Sallanches.

Dans la pratique du parapente, il existe une série d'accidents type dont le retour au sol. Un retour au sol est provoqué soit par une erreur de pilotage, un problème aérologique ou technique. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information