Accident mortel de deltaplane en Haute-Savoie, un homme de 28 ans se tue peu après son décollage

Un dramatique accident de deltaplane s'est produit ce lundi 24 août 2020 en Haute-Savoie, sur la commune de Brizon. Un jeune vacancier originaire de l'Aveyron s'est tué peu après son décollage de l'aire d'Andey.

L'hélicoptère de la sécurité civile de Haute-Savoie - Photo d'illustration
L'hélicoptère de la sécurité civile de Haute-Savoie - Photo d'illustration © GUILLAUME SOUVANT / AFP.
Un jeune pratiquant de detlaplane a perdu la vie en Haute-Savoie ce lundi 24 août. L'accident s'est produit peu après le décollage sur la commune de Brizon.

Le drame s'est joué en toute fin d'après-midi au niveau de l'aire de décollage d'Andey, un site bien connu des amateurs de sports aériens. Dans des circonstances que l'on ignore encore, un jeune homme qui s'élançait en deltaplane a chuté peu après son décollage.
 
Le choc a été violent. Malgré l'intervention rapide des secours à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, la victime n'a pas pu être sauvée. Il s'agit d'un homme de 28 ans, originaire de l'Aveyron, en vacances dans la région.

Concernant les causes précises de l'accident, les premiers éléments laissent à penser qu'il s'agirait d'une erreur technique au décollage. C'est le PGHM d'Annecy qui a été chargé de l'enquête.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sport