Une télécabine de la station de Val Thorens s’encastre sur une gare d'arrivée, au moins deux blessés graves

Un accident de télécabine sur le domaine skiable de Val Thorens s’est produit ce mardi 19 novembre. La remontée mécanique s’est encastrée à l’arrivée en gare. Au moins deux personnes sont gravement blessées. L’opération de secours est encore en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station de Val Thorens (Savoie) a été le théâtre d’un grave accident de télécabine ce mardi 19 novembre au matin. L’accident s’est produit alors que le téléphérique était utilisé par 16 ouvriers dans le cadre d’un chantier, selon un communiqué de la préfecture de la Savoie. Les conditions météorologiques étant particulièrement difficiles, la cabine se serait encastrée dans la gare d’arrivée de la Cime Caron. 

Deux blessés graves

Selon les premières informations, deux personnes seraient dans un état grave, sans pronostic vital engagé. Quatre autres ouvriers seraient légèrement blessés. La CRS Alpes, les pompiers de la Savoie, le PGHM et les pisteurs secouristes de la station sont actuellement sur place pour procéder à une évacuation.

"Le préfet de la Savoie a activé sa cellule de gestion de crise, le centre opérationnel départemental, et le plan nombreuses victimes (NOVI), afin de coordonner les services de secours, en lien avec les maires des communes concernées", précise le communiqué. La plus haute station d’Europe se préparait à ouvrir ses pistes pour la saison ce samedi 23 novembre.

Plus d'informations à suivre...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information