Un homme de 25 ans est sorti légèrement blessé d'un accident de voiture dans un ravin à Flumet en Savoie, samedi matin. Jeudi après-midi, c'est un homme de 19 ans qui sortait presque miraculé d'un accident similaire du côté entre Le Reposoir et Le Grand-Bornand.
Parfois, des accidents matériellement graves, se finissent plutôt bien pour les personnes impliquées. Cela vient d'arriver à deux reprises : à chaque fois, un jeune homme tombe avec sa voiture dans un ravin et s'en sort avec de légères blessures.
Peu avant 6h00 samedi matin, les pompiers sont mobilisés à Flumet. Un piéton appelle au secours, selon le témoin qui a lancé l'alerte. Il serait dans un ravin, 10 m en contrebas de la route. Arrivés sur place, la douzaine de pompiers se rend compte qu'il s'agit d'un accident de circulation. La personne de 25 ans qui se trouve là a perdu le contrôle de sa voiture : au-dessus d'un pont dans un virage, il est allé tout droit, finissant sa course dans le ravin, pour être ensuite projeté sous le pont en question. Incroyable : selon les pompiers, le jeune homme s'en sort avec de légères blessures, pas plus.
Jeudi après-midi, un homme encore plus jeune connaissait une expérience similaire. A 19 ans, il chutait dans un ravin avec sa voiture sur le col de la Colombière, départementale D4 en allant vers Chinaillon, entre Le Reposoir et Le Grand-Bornand. Selon le Dauphiné Libéré qui s'est entretenu avec l'intéressé, celui-ci s'est débattu avec un insecte qui l'avait piqué et s'était glissé dans son short... causant une perte d'attention suffisante pour sortir de la route. Aidé par des témoins pour remonter les quelques 150 m qui séparaient la voiture (en appui contre des arbres) de la départementale, le jeune homme a été évacué à l'hôpital de Sallanches. Mais il s'en sort, lui aussi, avec des blessures légères.