Adolescent renversé en Haute-Savoie : l'auteur présumé se rend, il est mis en examen pour homicide involontaire

Un homme de 51 ans s'est rendu à la justice mardi. Il a été mis en examen pour homicide involontaire, soupçonné d'avoir mortellement renversé un adolescent en Haute-Savoie en mars dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six mois après la mort d'un adolescent, renversé par un automobiliste en Haute-Savoie, l'auteur présumé s'est rendu à la justice. Un homme de 51 ans s'est présenté à la gendarmerie de Douvaine mardi 1er septembre, nous indique le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Bruno Badré, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"Il a été présenté à un juge d'instruction le jour-même", précise M. Badré. Le quinquagénaire a été mis en examen des chefs d’"homicide involontaire aggravé par un délit de fuite", "non-assistance à personne en péril" et "altération d’un objet pour faire obstacle à la manifestation de la vérité".

En mars, un adolescent de 14 ans avait été percuté par un automobiliste sur la commune de Veigy-Foncenex. Transporté à l’hôpital cantonal de Genève, il y était décédé des suites de ses blessures quelques jours plus tard. Trois personnes se trouvaient dans la voiture au moment de l'accident, dont le conducteur qui avait pris la fuite. Un mandat d'arrêt avait été émis par un juge d'instruction.

Deux passagers, une femme de 49 ans et son fils de 16 ans, avaient été interpellés dans un premier temps. Ils ont été mis en examen pour "non-assistance à mineur de moins de 15 ans en péril" et "altération d’un objet pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". En effet, les mis en cause auraient "dégradé le véhicule" en cause dans l'accident pour "faire en sorte qu'on ne puisse pas le reconnaître", précise le magistrat.

La mère et son fils avaient été placés en détention provisoire avant d'être libérés sous contrôle judiciaire, ajoute le parquet. L'auteur présumé vient, lui, d'être placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, dans l'attente de son procès.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité