À Annecy, du jardin ouvrier d'hier au jardin social d'aujourd'hui

Au printemps dernier, la municipalité d'Annecy a mis quelques-uns de ses terrains à disposition des habitants pour créer des jardins sociaux. 70 parcelles ont ainsi été aménagées pour mettre un peu de vert dans la ville. Ce samedi 5 octobre, c'était jour d'inauguration officielle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. On les appelait autrefois les jardins ouvriers. Ils permettaient aux familles de cultiver leur potager et d'assurer une partie du panier quotidien. De vrais liens de solidarité s'y tissaient, entre voisins. Aujourd'hui en 2013, le paysage urbain a évolué, mais dans le jardin social finalement, presque rien n'a changé.

En début d'année, Annecy a mis à disposition des parcelles de terrain pour des familles qui vivent en appartement. Des familles aux doigts verts, qui font pousser des "zharicots verts". Seul bémol, 300 familles étaient candidates, 70 ont tiré "la bonne graine". Elles ont été tirées au sort.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information