• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Salomon à Annecy: 66 jours de congés offerts au père d'un enfant malade

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Des salariés de l'entreprise Salomon, spécialisée dans l'équipement de ski et de montagne et située en Haute-Savoie , ont fait don de jours de congés à un collègue pour qu'il puise rester au chevet de sa fille malade. Une initiative possible grâce à la loi Mathys rentrée en vigueur en 2014. 

Par Cyrielle Cabot

Un bel exemple de solidarité. Fin septembre, l'entreprise Salomon, spécialisée dans l'équipement de ski et de montagne pose une question à ces salariés : "seriez vous prêt à donner un jour de congé pour aider un collègue ?"

Un don possible grâce à la loi Mathys

Derrière la question : l'objectif d'aider un employé dont l'enfant est gravement malade et qui a déjà éclusé tous ses jours de repos. Selon la loi Mathys, entrée en vigueur en 2014, un salarié peut en effet, sur sa demande et en accord avec l'employeur, renoncer anonymement et sans contrepartie à des jours repos non pris au bénéfice d'une autre salarié qui assume la charge d'un enfant âgé de moins de vingt ans et atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident grave.

Les employés n'ont pas hésité une seule seconde. En un jour et demi, 66 jours de repos ont pu être offert à ce père de famille. 

Voir le reportage de Marion Feutry, Yves-Marie Glo et Sophie Villatte avec :
  • Bruno Bertrand, salarié de Salomon
  • Jean-Marc Pambet, PDG de Salomon
A Annecy, des employés offrent des jours de congés à un collègue
Des salariés de l'entreprise Salomon, spécialisée dans l'équipe de ski et de montagnes et située en Haute-Savoie , ont fait don de jours de congés à un collègue pour qu'il puise rester au chevet de sa fille malade. Une initiative possible grâce à la loi Mathys rentrée en vigueur en 2014. Intervenants : -Bruno Bertrand, salarié de Salomon -Jean-Marc Pambet, PDG de Salomon - France 3 Alpes - Marion Feutry, Yves-Marie Glo et Sophie Villatte

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jack Bauer au Festival The Green Escape à Craponne-sur-Arzon

Les + Lus