Annecy : un collectif de personnel du secteur médico-social qui s'estime oublié du Ségur de la Santé créé un collectif pour se faire entendre. Il manifestera cet après midi devant la préfecture de Haute-Savoie

Après plusieurs rassemblements infructueux devant la préfecture d'Annecy, des personnels de santé du secteur médico-social ont créé un collectif pour se faire entendre. Ils manifesteront ensemble ce mardi 11 décembre 2022.

L'union fait la force, Nacéra en est convaincue. Elle est en partie à l'origine d'un collectif de personnel du secteur médico-social qui s'estime oublié du Ségur de la Santé.

" On nous considère comme personnel de santé pour le pass-sanitaire obligatoire, mais pas pour le Ségur, regrette cette éducatrice spécialisée, nous voulons faire entendre nos revendications."

Jusque-là, ils manifestaient individuellement, alors ils ont décidé de créer un collectif pour que leurs voix portent plus loin. Le collectif des 2 Savoie du secteur social et médico-social, manifestera d'une seule voix pour la première fois ce mardi 11 janvier 2022, à 14 h 00, devant la préfecture d'Annecy.

Leurs revendications sont avant tout d'ordre salarial. " On est assimilé personnel soignant, mais on n'a pas eu droit aux 183 euros du Ségur. On demande aujourd'hui 300 euros de plus pour compenser cet oubli et l'augmentation du coût de la vie."

Ils demandent aussi une reconnaissance de leurs métiers pour un meilleur accompagnement des personnes et déplorent la dégradation du secteur médico-social. 

Avec ce collectif, ils se sentent mieux structurés et armés d'une meilleure communication. Ils vont également pouvoir emmener les familles pour soutenir leurs revendications. "Nous sommes là pour défendre nos métiers et redonner un sens à notre travail. Nous refusons la convention unique que propose le gouvernement, nous la considérons comme une harmonisation vers le bas."

Ce collectif, qui est prêt à porter haut ses revendications, revendique à ce jour une cinquantaine de personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité