Amélie Oudéa-Castéra attendue à Annecy pour l'inauguration du nouveau siège de la Fédération française de ski

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra sera en visite vendredi 1er mars, à Annecy, à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège de la Fédération française de ski (FFS).

Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, est attendue à Annecy (Haute-Savoie) ce vendredi 1er mars. Une visite dédiée à l'inauguration du nouveau siège de la Fédération française de ski (FFS).

"Un an après les Championnats du monde de ski alpin de Courchevel-Méribel et à quelques mois de la désignation du pays hôte des Jeux d'hiver 2030 [qui devraient revenir aux Alpes françaises, NDLR], l'inauguration de ce nouveau siège permettra à la Fédération de développer ses activités", indique le cabinet ministériel dans un communiqué ce jeudi.

Un bâtiment bioclimatique

Les chantiers du nouveau siège social de la FFS ont débuté en 2022 tout près de l'aérodrome d'Annecy. Ce bâtiment bioclimatique, construit en bois et en béton, s'étend sur une surface de 2 000 mètres carrés.

Le projet est d'ampleur pour recevoir les 30 salariés permanents de la FFS et les 250 intervenants auprès des équipes de France. L'investissement total est estimé à 6,3 millions d'euros.

La FFS a ainsi quitté son site des Marquisats, sur les bords du lac d'Annecy, où elle était installée depuis la fin des années 1980.