• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy : 15 migrants clandestins interpellés à l'arrière d'un fourgon, en centre-ville

Photo d'illustration / © Delphine Cros / France 3 Aura
Photo d'illustration / © Delphine Cros / France 3 Aura

C'est la deuxième fois en quelques jours que le scénario se déroule ainsi : une quinzaine de migrants a été interpellée par les policiers d'Annecy, en plein centre-ville. Ils étaient cachés à l'arrière d'un fourgon. 

Par FTV

Vers 3h 30 ce mercredi 16 janvier, les policiers de la Brigade anti-criminalité d'Annecy ont intercepté un fourgon, lors d'un contrôle spontané, à l'arrière duquel se trouvaient 15 clandestins originaires du Bangladesh et du Pakistant. L'interpellation s'est déroulée à hauteur de l'avenue de la Plaine.

Les policiers ont été alertés par les bruits qui émanaient de l'arrière du camion. C'est la deuxième du genre en quelques jours seulement à Annecy. 

Ce mercredi, 3 des 15 migrants interpellés étaient mineurs. Le plus jeune a 15 ans. Ces trois mineurs ont été confiés à un foyer d'hébergement. Les 12 adultes, quant à eux, ont été conduits auprès de la Police aux frontières de Gaillard et placés en centre de rétention administrative. 

Quant au conducteur du fourgon, un Bulgare âgé d'une vingtaine d'années et ne parlant pas français, il a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d'Annecy.


 

Sur le même sujet

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus