Annecy : 220 chasseurs alpins du 27e BCA partent en mission pour la Côte d'Ivoire

220 militaires du 27e BCA  ont rejoint la Côte d'Ivoire depuis le début du mois. Les 40 derniers chasseurs alpins sont partis d'Annecy dans la nuit du 13 au 14 juin. Ils vont participer à la mission de l'ONUCI pour garantir l'accord qui a mis fin à la guerre civile dans le pays.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de chasseurs alpins ont quitté Annecy dans la nuit du 13 au 14 juin 2019 pour la Côte d'Ivoire. Depuis le début du mois, 220 hommes sont déjà partis pour ce pays pour participer à une mission de l'ONUCI.

Il était aux environs de minuit lorsque les militaires ont pris place à bord d'un car. Leurs familles étaient sur place pour un dernier "aurevoir".
 


Les chasseurs alpins du 27e BCA basés à Annecy partent pour une mission de quatre mois en Côte d'Ivoire. Selon le communiqué de l'armée, ils vont "soutenir l'ONUCI et participer à l'instruction des forces républicaines de Côte d'Ivoire".

Au total, depuis le début du mois de juin, 220 hommes du 27e BCA ont déjà rejoint la Côte d'Ivoire. Leur mission va consister à participer à la force de l'ONUCI installée sur place depuis 2004. Au total plus de 5400 militaires de très nombreux pays sont installés en Côte d'Ivoire. Ils veillent au respect des accords de "Linas-Marcoussis", ou "accords Kléber", qui ont mis fin à la guerre civile dans le pays.

Les soldats du 27e BCA basés à Annecy sont régulièrement sollicités pour des missions à l'étranger ou dans les territoires et départements d'Outre-mer. 450 d'entre-eux sont en ce moment répartis entre la Côte d'Ivoire, la Guyane pour des missions contre l'orpaillage clandestin, le Gabon ou encore le Sénégal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information