VIDEO/PHOTOS. Annecy : affrontements entre policiers et fêtards en marge de la fête de la musique

A Annecy, la fête de la musique de ce lundi 21 juin s'est terminée en affrontements. De nombreux jets de projectiles sur les forces de l'ordre qui ont répliqué avec des tirs de grenades lacrymogènes. Pas de blessé grave selon la préfecture mais la fête a tourné court.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La musique adoucit les moeurs dit-on ? A Annecy, cette première fête de la musique depuis le début de la crise sanitaire a viré aux affrontements entre forces de l'ordres et fêtards. Bilan, quelques blessés et une fête gâchée.

Avec la levée du couvre-feu et du port du masque à l'extérieur, la fête de la musique devait permettre de se relâcher un peu après plus d'un an de contraintes dûes à la crise sanitaire. Malheureusement, elle a viré aux affrontements entre forces de l'ordre et fêtards dans plusieurs villes en France dont Annecy. 2.000 personnes, selon la police, s'étaient rassemblées sur le Paquier. Une trentaine d'entre elles, des "collégiens et lycéens" selon la Direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Savoie, ont envoyé des projectiles sur les forces de l'odre qui ont répliqué avec des tirs de grenades lacrymogènes. Une vidéo publiée par France Bleu Pays de Savoie circule sur Twitter. Elle est largement commentée sur les réseaux sociaux.

Le Préfet de la Haute-Savoie évoque de son côté de "fortes tensions" qui se sont soldées par "plusieurs interpellations" et "2 policiers légèrement blessés".

Les affrontements ont duré jusqu'à une heure du matin. Les pompiers du SDIS 74 sont intervenus "une dizaine de fois" pour des feux de poubelles et des personnes "légèrement blessées". Huit personnes ont été placées en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information