Un animateur périscolaire suspecté d'avoir commis des "faits de nature sexuelle" sur des enfants à Annecy a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mercredi auprès du parquet d'Annecy.
Employé par la ville d'Annecy dans une école et une MJC, cet homme 27 ans est soupçonné d'avoir été l'auteur de "faits délictueux" sur plusieurs enfants "entre l'été dernier et son interpellation, fin novembre", a précisé le parquet, confirmant une information de L'Essor Savoyard.
Pour l'heure, deux victimes ont déposé plainte mais il y en aurait "potentiellement d'autres", a ajouté le parquet. Des investigations sont en cours pour les identifier.
"Les faits sont graves et avérés, mais ce ne sont heureusement pas les plus graves: ils ne sont pas de nature criminelle. Il y aurait également d'autres faits plus anciens", a-t-on souligné, précisant que l'homme avait également effectué des missions dans des colonies de vacances de la région.
Le jeune homme a été déféré devant un juge d'instruction le 22 novembre et a été laissé libre sous contrôle judiciaire, "compte tenu de son casier vierge", avec l'interdiction de rester en Haute-Savoie et d'entrer en contact avec son environnement professionnel.
"Il n'y a aucune faille dans son recrutement", a encore relevé le parquet.
L'homme a été suspendu à titre conservatoire par la mairie d'Annecy, qui a communiqué fin novembre aux parents l'objet des poursuites engagées à l'encontre de l'animateur et proposé des mesures d'accompagnement psychologique aux familles.
Sollicitée par France 3 Alpes, la mairie se refuse à tout commentaire.