Annecy : l'auteur présumé de l'incendie du parking Courier a été interpellé

Un SDF originaire du nord de la France serait à l'origine de l'incendie du parking. La police appelle les personnes ayant subi des dommages sur leur voiture, lors de ce feu ou récemment, à déposer plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur présumé de l'incendie au parking Courier d'Annecy du 19 février a été interpellé le 22 février à 4H du matin, a-t-on appris auprès de la police d'Annecy. Dans le feu, entre 7 et 8 voitures ont été endommagées.


Grâce à la vidéo-surveillance de la ville et du parking, les policiers étaient sur la trace d'un homme repéré sur les vidéos en train d'errer dans la zone. Lors de leur patrouille au niveau de la gare, les autorités ont repéré un homme. Il correspondait à la photographie de l'auteur présumé.

Au poste, il a été placé en garde à vue et a avoué les faits. Les raisons de ce geste restent cependant "confuses" et une expertise psychiatrique devrait avoir lieu, a indiqué le commandant de police. 

Il s'agit d'un homme sans-domicile fixe âgé de 40 ans, originaire du nord de la France et arrivé récemment dans la région. Il devrait rester en garde à vue toute la journée et être jugé en comparution immédiate vendredi.

La police appelle les personnes ayant subi des dégradations de leurs véhicules dans le parking et récemment dans la zone à déposer plainte le plus rapidement possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information