Annecy : l'auteur présumé de l'incendie du parking Courier a été interpellé

Photo d'illustration. / © MAXPPP
Photo d'illustration. / © MAXPPP

Un SDF originaire du nord de la France serait à l'origine de l'incendie du parking. La police appelle les personnes ayant subi des dommages sur leur voiture, lors de ce feu ou récemment, à déposer plainte.

Par Cécilia Sanchez

L'auteur présumé de l'incendie au parking Courier d'Annecy du 19 février a été interpellé le 22 février à 4H du matin, a-t-on appris auprès de la police d'Annecy. Dans le feu, entre 7 et 8 voitures ont été endommagées.


Grâce à la vidéo-surveillance de la ville et du parking, les policiers étaient sur la trace d'un homme repéré sur les vidéos en train d'errer dans la zone. Lors de leur patrouille au niveau de la gare, les autorités ont repéré un homme. Il correspondait à la photographie de l'auteur présumé.

Au poste, il a été placé en garde à vue et a avoué les faits. Les raisons de ce geste restent cependant "confuses" et une expertise psychiatrique devrait avoir lieu, a indiqué le commandant de police. 

Il s'agit d'un homme sans-domicile fixe âgé de 40 ans, originaire du nord de la France et arrivé récemment dans la région. Il devrait rester en garde à vue toute la journée et être jugé en comparution immédiate vendredi.

La police appelle les personnes ayant subi des dégradations de leurs véhicules dans le parking et récemment dans la zone à déposer plainte le plus rapidement possible.

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus