Annecy (Haute-Savoie) : un véhicule fonce sur les policiers, qui ouvrent le feu

Un véhicule a semé le désordre dimanche 22 juillet 2018 soir à Annecy (Haute-Savoie), sur la parking d'un discothèque. Les policiers ont ouvert le feu pour tenter de l'arrêter. Interpellé plus tard dans la soirée, le conducteur a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 22 juillet 2018, le conducteur d'un véhicule a semé le désordre à Annecy près de la discothèque Pop Plage. Les policiers sont intervenus vers 20 h 45 après que des échauffourées entre jeunes leur ont été signalées à cet endroit. A leur arrivée, une voiture était en train d'effectuer des manœuvres brutales à l'entrée du parking, alors que des événements festifs se déroulaient aux alentours.

Il a ensuite pris pour cible les policiers qui essayaient de le bloquer. Les forces de l'ordre ont fait feu à deux reprises, mais le véhicule a réussi à prendre la fuite. Un signalement a été donné et les gendarmes mobilisés, ce qui a permis de le retrouver vers  00 h 30 du côté de la commune de Talloires. Le conducteur, un homme de 28 ans originaire de Sillingy, se trouvait à proximité. Déjà connu de la gendarmerie pour des affaires de stupéfiants et de conduite sans assurance, il a été placé en garde à vue.

Le passager qui se trouvait également dans le véhicule au moment des faits n'a pas encore pu être identifié. Les policiers ont diffusé un appel à témoins pour tenter de comprendre ce qui a pu motiver l'attitude du conducteur. Selon toute vraisemblance, le différend survenu avec d'autres personnes en serait la cause.

Le parquet a été saisi de l'affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information