Un véhicule a semé le désordre dimanche 22 juillet 2018 soir à Annecy (Haute-Savoie), sur la parking d'un discothèque. Les policiers ont ouvert le feu pour tenter de l'arrêter. Interpellé plus tard dans la soirée, le conducteur a été placé en garde à vue.
Dimanche 22 juillet 2018, le conducteur d'un véhicule a semé le désordre à Annecy près de la discothèque Pop Plage. Les policiers sont intervenus vers 20 h 45 après que des échauffourées entre jeunes leur ont été signalées à cet endroit. A leur arrivée, une voiture était en train d'effectuer des manœuvres brutales à l'entrée du parking, alors que des événements festifs se déroulaient aux alentours.
Il a ensuite pris pour cible les policiers qui essayaient de le bloquer. Les forces de l'ordre ont fait feu à deux reprises, mais le véhicule a réussi à prendre la fuite. Un signalement a été donné et les gendarmes mobilisés, ce qui a permis de le retrouver vers 00 h 30 du côté de la commune de Talloires. Le conducteur, un homme de 28 ans originaire de Sillingy, se trouvait à proximité. Déjà connu de la gendarmerie pour des affaires de stupéfiants et de conduite sans assurance, il a été placé en garde à vue.
Le passager qui se trouvait également dans le véhicule au moment des faits n'a pas encore pu être identifié. Les policiers ont diffusé un appel à témoins pour tenter de comprendre ce qui a pu motiver l'attitude du conducteur. Selon toute vraisemblance, le différend survenu avec d'autres personnes en serait la cause.
Le parquet a été saisi de l'affaire.