A Annecy, un Chambérien fait le pari de développer l'utilisation du triporteur en ville. Sa petite entreprise basée à Saint-Jorioz (Haute-Savoie) conçoit, vend et loue des modèles électriques et connectés.
On connaissait les services de vélos partagés, présents dans toutes les grandes villes de France. Voici désormais les triporteurs partagés en libre service.
Des modèles électriques et connectés sont mis à disposition du public à Annecy depuis quelques jours. Un pari lancé par Guillaume Delanoë, un Chambérien installé sur les bords du lac d'Annecy.
Depuis une dizaine d'années, cet entrepreneur s'est spécialisé dans la commercialisation de triporteurs. Dans sa boutique de Saint-Jorioz, il assemble et vend 100 à 200 modèles par an.
C’est une solution qui est moderne, j’espère que les gens vont adhérer.
Depuis cette semaine, cinq triporteurs et leurs cabines en bois sont à louer à Annecy. Un service accessible via une application mobile.
"On est clairement en avance", se félicite Guillaume Delanoë. L'idée est partie des vélos en partage. C’est une solution dans l’air du temps. Nous on fait des triporteurs, on s'est dit 'pourquoi on ne ferait pas ça ?'. On a l’expérience du modèle, on connaît le produit. C’est une solution qui est moderne, j’espère que les gens vont adhérer."Le jeune entrepreneur connaît bien les atouts de son produit. Non polluants, capables de transporter du volume, tout en évitant les bouchons de la ville, ces triporteurs en libre service sont déjà testés par plusieurs sociétés annéciennes pour assurer leurs livraisons.