La marque de ski en bois Marcel Livet a collecté près de 75.000 euros en un mois sur une plateforme de financement participatif. Elle en réclamait 10.000. Un succès inattendu de bonne augure pour la nouvelle marque de ski en bois, 100% française, créée à Annecy.
"C'est une super réussite" s'enthousiasme Victor Edouard, le fondateur du ski en bois Marcel Livet.
En lançant une campagne sur la plateforme de financement participatif Ulule, il ne s'attendait pas à exploser les compteurs.
74.826 euros ont été récoltés entre le 28 novembre et le 28 décembre. C'est presque 8 fois plus de ce qui était demandé.
"Ca dépasse de beaucoup ce que l'on espérait" nous confie Victor Edouard. 113 paires ont déjà été réservées en prévente.
"C'est un bon signal" analyse le directeur de Marcel Livet SAS alors que l'entreprise fête juste son premier anniversaire. Elle va pouvoir se lancer plus sereinement dans la fabrication des nouveaux produits en investissant dans des moules et outillages.
Le ski en bois made in France semble avoir trouvé son public. Plusieurs paramètres peuvent expliquer ce succès. D'abord la promesse d'un produit écoresponsable, fabriqué à partir d'un matériau naturel, le bois, dans la région. Le siège de l'entreprise est à Annecy et l'usine de fabrication à Bourgoin-Jallieu, en Isère.
L'entreprise mise aussi sur la qualité du produit et son image plutôt haut de gamme.
Outre les ventes sur internet, le ski en bois annécien sera aussi proposé en boutique dès cet hiver dans une dizaine de points de vente en Isère, Savoie, Haute-Savoie et Hautes-Alpes.