Attaque au couteau à Annecy : "Nous pouvons nourrir le plus grand des espoirs", Emmanuel Macron rassurant sur l'état de santé des victimes

En déplacement à Annecy, le président de la République Emmanuel Macron a donné des nouvelles rassurantes, ce vendredi 9 juin, sur l'état de santé des victimes de l'attaque au couteau qui a marqué la ville de Haute-Savoie, ce jeudi.

Les nouvelles "sont positives" concernant l'état de santé des enfants blessés dans l'attaque au couteau d'Annecy, a indiqué Emmanuel Macron ce vendredi 9 juin, au lendemain du drame.

"Tout ce qui m'a été dit va dans le bon sens", a ajouté le chef de l'Etat, interrogé par un pompier lors d'une visite à la préfecture d'Annecy. "Ils sont stabilisés", a-t-il insisté après s'être rendu dans la matinée au CHU de Grenoble où trois enfants sont hospitalisés.

Il a notamment évoqué le cas d'une jeune Britannique, "réveillée" : "Elle regarde la télévision, et c'est un mauvais souvenir déjà". "Et donc les médecins étaient très confiants", a-t-il ajouté, tout en se disant "prudent".

Concernant "la petite Néerlandaise, qui est (soignée) à Genève, ça va mieux", a encore détaillé M. Macron. Selon le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas, elle serait "hors de danger". Quant à l'adulte le plus sérieusement blessé, "il est réveillé aussi", a détaillé le chef de l'Etat.

"Le soutien de la Nation"

"S'attaquer à des enfants est l'acte le plus barbare qui soit", a déclaré le président de la République à la préfecture d'Annecy. Accompagné de son épouse Brigitte, il a assuré qu'il voulait "apporter le soutien de la Nation toute entière à ces enfants et à leurs familles". Il a aussi dit sa "fierté" aux secouristes qui avaient pris en charge, très rapidement, les blessés.

"Nous pouvons nourrir vraiment le plus grand des espoirs pour les enfants et les adultes qui ont été touchés. Normalement, les choses vont continuer d’aller en s’améliorant", a ajouté Emmanuel Macron lors d'une courte allocution à la préfecture.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité