CARTE. Carburant : des files réservées aux véhicules prioritaires dans certaines stations-services en Haute-Savoie

Face à la pénurie de carburant, la préfecture de Haute-Savoie a identifié plusieurs stations-services afin de mettre en place des files d’accès réservées. Jusqu'au 21 octobre, les usagers assurant des missions d’ordre public peuvent s’approvisionner en carburant de manière prioritaire sur des créneaux horaires définis.

À la suite des grèves maintenues dans plusieurs raffineries françaises, certaines stations-services du département de la Haute-Savoie connaissent toujours des difficultés d’approvisionnement en carburant.

Quatre jours après avoir interdit la vente et l’achat de carburants dans des récipients type jerrican, la Préfecture vient de prendre de nouvelles dispositions. 

Depuis ce samedi 15 octobre, huit stations-services réparties dans le département proposent des files d’accès spéciales, "réservées aux véhicules assurant des missions d’ordre public". 

Comme vous pouvez le voir dans la carte ci-dessus, sont concernées les stations des zones suivantes: 

 Annecy : Hyper U à Rumilly, Auchan à Epagny.

 Saint-Julien-en-Genevois : Géant Casino et Total à Annemasse, Carrefour Market à Seyssel.

 Bonneville : Total à Cluses, Carrefour à Sallanches.

 Thonon-les-Bains : Cora à Publier.

Dans ces stations-services, les véhicules assurant des missions d’ordre public pourront disposer d’une file d’accès réservée du lundi au samedi de 14h30 à 16h30. Il s’agit par exemple des véhicules de protection des populations (pompiers, gendarmes), de pratique hospitalière, médicale (ambulanciers, infirmières...), pharmaceutique ou médico-sociale, des services d’intervention (gaz, eau, électricité, opérateurs télécom…) ou de soins aux défunts.

La liste complète des véhicules prioritaires est à retrouver sur le site de la Préfecture de Haute-Savoie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité