Ce que l'on sait sur la mort d'un jeune homme lors d'une rave party en Haute-Savoie

Un jeune homme a été retrouvé mort lundi matin dans son véhicule lors d'une rave party en Haute-Savoie. L'intervention d'un tiers a été exclue par les enquêteurs mais les causes de la mort n'ont pas encore été déterminées. Des analyses toxicologiques sont en cours.

Une rave party s'est terminée en drame en Haute-Savoie. Lundi 30 août au matin, un homme de 21 ans a été retrouvé mort dans son véhicule au col du Clergeon, à la frontière entre les deux Savoie. Un rassemblement festif réunissant jusqu'à 700 participants s'y tenait depuis samedi soir. Des amis de la victime ont découvert son corps sans vie, alertant immédiatement les secours qui n'ont rien pu faire pour le réanimer.

Le jeune homme, originaire du département, s'était rendu à la rave party entouré de quelques amis. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Annecy en recherche des causes de la mort. L'autopsie pratiquée mardi sur le corps de la victime n'a pas laissé apparaître de "conclusion formelle", indique-t-on au parquet.

 

Analyses toxicologiques

A ce stade, l'intervention d'un tiers a été exclue par les enquêteurs. Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer si la prise de stupéfiants pourrait être à l'origine du décès. Mais d'autres pistes restent à l'étude en lien notamment avec des problèmes de santé antérieurs, ajoute un magistrat. Les gendarmes de la brigade de Rumilly sont en charge de l'enquête.

Les derniers fêtards présents à la rave party ont été évacués lundi. Le rassemblement a mobilisé plus de 250 gendarmes chargés de la "répression des trafics, contrôles des flux de véhicules et sécurisation de l'événement", selon la compagnie d'Annecy. Les gendarmes ont verbalisé 26 personnes pour usage de stupéfiants, 47 pour conduite sous l'emprise de tels produits et quatre pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. 

Une partie des matériels de sonorisation ont été saisis par les enquêteurs tandis que d'autres matériels loués ont été remis à leur propriétaire. Une procédure de travail illégal a également été ouverte par les militaires de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité