Centre des Congrès d’Annecy : l’enquête publique est lancée

Pour ou contre la construction d’un centre des congrès sur la presqu’île d’Albigny à Annecy ? Du lundi 11 janvier au 24 février chacun pourra exprimer son avis sur la question. Une question qui fait débat depuis plusieurs années.

Le projet est monumental. Un chantier de plus de plus de 50 millions d’euros. Le futur centre des Congrès d’Annecy, imaginé par le cabinet norvégien « Snohetta » est en forme d’aile d’oiseau, posé à côté de l’Impérial Palace. Un bâtiment de 9 mètres de haut (dont 6 enterrés) surplombé d’un toit végétalisé,

L’avant-projet définitif a été adopté par les élus de l’agglo en avril dernier. La construction du centre des congrès a été votée par 38 voix pour, 11 voix contre et 4 abstentions.
Les défenseurs du projet veulent faire d'Annecy une destination incontournable pour le tourisme d’affaires. Ils espèrent 40 millions d’euros de retombées et près d'un millier emplois indirects.

Mais depuis le début, ce projet fait débat. Il y a ceux qui trouvent que le paysage lacustre va en souffrir et ceux qui doutent de la rentabilité d’un tel outil.

Jusqu’au 24 février, chacun pourra donc s’exprimer sur le sujet.
- par courrier adressé directement au président de la commission d’enquête publique
- grâce à un registre mis à disposition dans les mairies d’Annecy et Annecy-le-Vieux
- en rencontrant directement le commissaire enquêteur
- par courriel

Pour les adresses et horaires consultez l’arrêté préfectoral

Reportage de Marion Feutry, Christian Mathieu et Mélanie Ducret

Intervenants : Pierre, Citoyen annécien ; Jean-Luc Rigaut Président de la communauté d'agglomération (UDI) ; Denis Duperthuy Conseiller à l'agglomération d'Annecy (Divers gauche)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité