Coronavirus Covid-19 : deux nouveaux cas confirmés dans la commune de La-Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été avérés La-Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie. Plus tôt dans la soirée, la commune avait déjà pris des mesures de précaution : le maire avait annoncé la fermeture de la crèche et du centre de loisirs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés dans la commune de La-Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), d'où sont originaires les deux sexagénaires hospitalisés à Annecy depuis quelques jours. Au total, 20 nouveaux cas, dont 12 dans l'Oise, ont été révélés en France ce jeudi 27 février, portant à 38 le nombre total de personnes contaminées. Lors de son allocution ce soir, le ministre de la Santé Olivier Véran a parlé d'une "augmentation significative" du nombre de cas. 
 

"Nous sommes préparés à une épidémie"

Le ministre s'est voulu rassurant quant à la capacité de la France à faire face à une éventuelle progression du virus en France. "Nous sommes préparés à une épidémie", a-t-il affirmé ce soir. Nous sommes dans l'anticipation depuis le début". Actuellement, 138 établissements de santé sont habilités à prendre en charge les personnes ayant contracté le virus et las capacités de dépistage ont "sensiblement augmenté" depuis le début de l'épidémie selon les mots d'Olivier Véran. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information