Covid-19. En Haute-Savoie, le taux d’incidence a augmenté de 60% en 15 jours

La situation sanitaire continue de se dégrader en Haute-Savoie. Le département enregistre un taux d’incidence sur 7 jours glissants de plus de 289 pour 100 000 habitants. Soit une augmentation de plus de 60% en deux semaines.

Image d'illustration
Image d'illustration © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

La préfecture fait le point sur la situation sanitaire ce 19 mars. Dans un communiqué, on apprend que la Haute-Savoie enregistre une augmentation du taux d’incidence de plus de 60% en 15 jours. "Un tel niveau n’avait plus été atteint depuis fin novembre 2020 lors du deuxième confinement" précise le communiqué.

Le taux de positivité a, quant à lui, de nouveau franchi la barre des 8 %. Au total, 229 personnes sont actuellement hospitalisées dont 31 en réanimation : "À l’échelle nationale, la Haute-Savoie fait ainsi partie des départements où le virus circule très activement". 

Cela s'explique notamment par la présence du variant anglais, plus contagieux et plus virulent, qui représente 73% des cas en Haute-Savoie. 

 

Le port du masque étendu à Annecy

À cette occasion, le préfet de la Haute-Savoie rappelle "chacun à ses responsabilités et à son rôle d’acteur de la sécurité collective de tous". Il salue notamment l’initiative de la municipalité d’Annecy, qui a décidé d’étendre le périmètre du port du masque.

En effet dès le 20 mars, ce périmètre intègrera la promenade et la base nautique des Marquisats, le quai de la Tournette, les Jardins de l’Europe, le Pâquier, le parc Charles Bosson, la promenade, la Presqu’île et la plage d’Albigny. Un plan de la zone est disponible sur le site www.annecy.fr.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société