David Poisson, le skieur originaire d'Annecy se tue à l'entraînement au Canada

La Fédération Française de Ski a annoncé ce lundi 13 novembre 2017 en début de soirée la mort de David Poisson. Le skieur originaire d'Annecy s'est tué alors qu'il participait à un entraînement au Canada.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skieur français David Poisson, 35 ans, médaillé de bronze aux Championnats du Monde en 2013, est décédé ce lundi 13 novembre 2017 après une chute lors d'un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska, a annoncé la Fédération française de ski (FFS).

La FFS n'a pas donné d'autres précisions sur les circonstances de l'accident. La station canadienne de Nakiska, dans la province de l'Alberta est, rappelle le journal l'Equipe "la traditionnelle base de préparation des bleus avant la tournée nord-américaine, qui commence à Lake Louise dans moins de deux semaines".

"Dévastés par cette nouvelle", le président de la FFS Michel Vion, le directeur technique national Fabien Saguez et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, "s'associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", indique le communiqué de la Fédération, qui ne donne pas plus de détails à ce stade sur les circonstances du décès.

Né à Annecy le 31 mars 1982, David Poisson avait fait ses débuts au sein du club de Peisey-Vallandry, en Savoie. Au cours de sa carrière, il a notamment remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde 2013 à Schladming dans l'épreuve de la descente. En 2013, il avait également obtenu son premier podium à l'âge de 30 ans à l'occasion des championnats du monde.

L'accident mortel de David Poisson rappelle le drame qui avait déjà frappé le ski alpin français il y a maintenant 16 ans. La skieuse française Régine Cavagnoud s'était tué également lors d'un entraînement en heurtant de plein fouet un entraineur allemand sur le glacier du Pitztal en Autriche. Elle était décédée 2 jours plus tard, victime de lésions cérébrales irréversibles.

Les réactions sont très nombreuses, notamment sur twitter, après l'annonce de la mort de David Poisson.

##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information