David Poisson, le skieur originaire d'Annecy se tue à l'entraînement au Canada

La Fédération Française de Ski a annoncé ce lundi 13 novembre 2017 en début de soirée la mort de David Poisson. Le skieur originaire d'Annecy s'est tué alors qu'il participait à un entraînement au Canada.

Par YG avec AFP.

Le skieur français David Poisson, 35 ans, médaillé de bronze aux Championnats du Monde en 2013, est décédé ce lundi 13 novembre 2017 après une chute lors d'un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska, a annoncé la Fédération française de ski (FFS).

La FFS n'a pas donné d'autres précisions sur les circonstances de l'accident. La station canadienne de Nakiska, dans la province de l'Alberta est, rappelle le journal l'Equipe "la traditionnelle base de préparation des bleus avant la tournée nord-américaine, qui commence à Lake Louise dans moins de deux semaines".

"Dévastés par cette nouvelle", le président de la FFS Michel Vion, le directeur technique national Fabien Saguez et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, "s'associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", indique le communiqué de la Fédération, qui ne donne pas plus de détails à ce stade sur les circonstances du décès.

Né à Annecy le 31 mars 1982, David Poisson avait fait ses débuts au sein du club de Peisey-Vallandry, en Savoie. Au cours de sa carrière, il a notamment remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde 2013 à Schladming dans l'épreuve de la descente. En 2013, il avait également obtenu son premier podium à l'âge de 30 ans à l'occasion des championnats du monde.

L'accident mortel de David Poisson rappelle le drame qui avait déjà frappé le ski alpin français il y a maintenant 16 ans. La skieuse française Régine Cavagnoud s'était tué également lors d'un entraînement en heurtant de plein fouet un entraineur allemand sur le glacier du Pitztal en Autriche. Elle était décédée 2 jours plus tard, victime de lésions cérébrales irréversibles.

Les réactions sont très nombreuses, notamment sur twitter, après l'annonce de la mort de David Poisson.

Ce contenu n'est plus disponible

Ce contenu n'est plus disponible



A lire aussi

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne