Quelques heures après l'annonce de la mort accidentelle de David Poisson, les hommages et les messages se multiplient. La Fédération, et de nombreux champions rendent hommage à celui que tous surnommaient "Kaillou", décédé lors d'un entraînement dans la station de Kananaski, à Nakiska au Canada.
Ce matin la Fédération Française de Ski a publié le communiqué suivant: "Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles".
Le champion de ski acrobatique Edgar Grospiron, la skieuse alpine suisse Lara Gut, le commentateur sportif Alexandre Pasteur, le champion olympique de descente Antoine Dénériaz, ont publié des messages touchants sur leurs comptes twitter.
Ses coéquipiers de l'équipe de France n'ont pas caché non plus leur tristesse. "Je te promets que dans tous nos virages il y aura une petite partie de toi" écrit Alexis Pinturault ce mardi.
David Poisson était un pilier de l'équipe, très apprécié pour sa gentillesse et son humour.
##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##
David Poisson avait participé à deux reprises aux JO (2010 et 2014). Il avait remporté le bronze en descente aux mondiaux de Schladming en 2013.
Agé de 35 ans, il était l'un des doyens de l'équipe de France de vitesse et envisageait de terminer sa carrière après les JO de Pyeongchang.